Ley Lortie est un artiste non-binaire (il/lui) multimédia dont la pratique artistique est centré sur le médium vidéo (incluant l’animation) et les modèles 3D, et qui explore aussi la musique​​​​​​​, l’art sonore, la photographie, la poésie, l’art de performance et la programmation. Son inspiration principale est le développent de soie au travers de sujets de santé mentale, d'identités « queer » (LGBTQ+), ainsi que de pratiques païennes, spirituelles et de sorcelleries.

Ses premiers pas dans le monde artistique ont été au jeune âge de 5 ans avec des cours de ballet, suivit de cours de piano, de gymnastique, de guitare, de dance hip-hop, de théâtre, et finalement, ses études académiques l’ont amené au cinéma, l’art électronique et digital, l’art vidéo, l’art sonore, l’art de performance et la photographie.

Ley a un BAC en beaux-arts, majeure médias interactifs / « Intermedia » avec distinction de l’université Concordia ainsi qu’un DEP en Cinéma de Dawson College (où il s’est retrouvé sur la liste d’honneur trois sur quatre semestres). Il a travaillé pour Dawson College en tant qu’étudiante et en tant qu’individu (une fois graduée), pour des contrats de montage vidéo et documentation, à but promotionnel et d’archivage, portant sur le festival académique « ScienceFest » ainsi que des activités liées à l’organisation « SPACE ». En ce moment, Ley est employé chez Difuze inc. en tant qu'assistant monteur.
Back to Top